Pompes à chaleur : économisez l’énergie !

Le principe de la pompe à chaleur est d’utiliser les calories de l’air, de l’eau ou de la terre pour chauffer votre logement. Elle utilise donc une énergie naturelle et… Gratuite !

 

Pompe a chaleur

 

Connaître les performances d’une pompe à chaleur : le COP

Le COP, ou coefficient de performance, mesure le rapport entre la chaleur produite par la pompe à chaleur et l’électricité consommée pour produire cette chaleur.

Un COP élevé correspond donc à un rendement élevé : peu d’énergie consommée pour beaucoup d’énergie produite. Un COP de 3,3 signifie que la pompe a chaleur restitue 3,3 kWh de chaleur pour 1kWh d’électricité consommée.

 

Pompe à chaleur : pour quels systèmes de chauffage ?

Les pompes à chaleur conviennent particulièrement bien pour alimenter les planchers chauffants ou les radiateurs basse température. Ce sont donc les systèmes de chauffage à privilégier dans le cas d’un logement neuf.

Mais elles sont également compatibles avec votre circuit de chauffage existant s’il s’agit d’une rénovation ou d’un remplacement de chaudière. Dans ce cas, il faut simplement choisir une pompe à chaleur haute température.

 

Pompes à chaleur réversibles (ou climatisation réversible)

Si vous habitez dans une région plutôt chaude, pensez également aux pompes à chaleur réversibles, ou pompes à chaleur air-air, qui inversent le processus l’hiver pour rafraîchir la maison, comme une climatisation classique.

 

En savoir plus sur les pompes à chaleur :

 

Vous avez besoin d’un conseil pour le choix de votre nouvelle chaudière ? Notre équipe de spécialistes répond à toutes vos questions au 0 820 889 529 (N° Indigo 0,15 € TTC/min)

 

 

 

Pompes à chaleur : économisez l’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *