Chauffage : avez-vous pensé à la climatisation réversible ?

La climatisation réversible, ou pompe à chaleur air-air, est à double usage puisque le même système permet de :

  • Rafraichir votre logement l’été ;
  • Chauffer votre logement l’hiver.

 

Climatisation reversible

 

Les avantages de la climatisation réversible

Gain de place : indéniablement vous gagnez de la place, si vous aviez prévu d’installer une climatisation en plus de votre système de chauffage puisque c’est le même système qui jouera les deux rôles. Pratique quand on dispose d’un petit logement ou, tout simplement, pour être plus libre dans le choix de sa décoration.

Economies d’énergie : les pompes à chaleur air-air sont dotées d’un excellent Coefficient de Performance Saisonnier (SCOP : Mode chaud pour l’hiver – SEER : Mode froid pour l’été.) En moyenne en effet, une climatisation réversible restitue 4 fois ce qu’elle consomme pour chauffer (Coefficient de Performance Saisonnier = 4). Concrètement, cela signifie que vous réalisez, grâce à ce système de chauffage, près de 60% d’économie sur votre facture de chauffage.

Confort thermique : vous êtes au frais l’été, au chaud l’hiver, en un seul geste. Le système est adaptable bien sûr à vos besoins et chauffe ou rafraichit rapidement la pièce. C’est également le chauffage idéal à la mi-saison.

 

L’installation d’une climatisation réversible

Attention, l’installation d’une climatisation réversible est assez technique et demande des connaissances de l’habitat (cloisons, électricité,…). Pour le montage, il vous faudra également bien suivre les indications du manuel d’installation.

Si vous n’êtes pas vous même un bricoleur émérite, préférez une installation par un professionnel. Ce même professionnel pourra aussi réaliser l’entretien annuel du système.

 

mitsubishi-remboursementLa technologie hyper heating pour les climats froids

Si vous souhaitez investir dans un système de climatisation réversible, sachez que vous pouvez être remboursés jusqu’à 300 € sur l’achat du groupe extérieur de votre climatisation hyper heating par Mitsubishi Electric.

La technologie Hyper Heating a été développée par Mitsubishi Electric sur certains de ses groupes extérieurs, spécifiquement pour les climats froids à très froids. Cette technologie maintient les performances des pompes à chaleur concernées, leur permettant d’assurer le chauffage du logement jusqu’à -25°C à l’extérieur.

 

A lire également

 

Vous avez un projet d’installation de climatisation réversible chez vous ? Contactez notre équipe de spécialistes au 0 820 889 529 (N°Indigo 0,15 € TTC/min).

Chauffage : avez-vous pensé à la climatisation réversible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *