Le poêle, un objet déco … mais pas seulement !

Que vous optiez pour un design classique ou plus moderne, le large choix de poêles à bois ou à pellets vous permettra de trouver celui qui s’intègrera parfaitement à votre intérieur.

 

poele a bois

 

Si la décoration de votre logement compte pour beaucoup dans le choix de votre système de chauffage, le poêle revêt de nombreux autres avantages, et en particulier son indéniable performance énergétique et la qualité de sa chaleur.

 

Le poêle à bois ou à pellets pour faire des économies.

Le poêle à bûches permet de chauffer assez rapidement une ou plusieurs pièces. Idéalement situé au rez-de-chaussée ou dans une Poelepièce centrale, il répond à des besoins ponctuels en complément de votre chauffage central ou électrique et offre, en prime, le spectacle du feu qui crépite.

Le poêle à pellets (ou granulés) diffuse quant à lui une chaleur constante dans la durée. Il vous permet par ailleurs de programmer une température de chauffe et son thermostat commandera alors la combustion sans que vous n’ayez à intervenir.

Dans les deux cas, ces appareils sont aujourd’hui très performants avec un rendement pouvant aller jusqu’à 90% ou plus.

Le saviez-vous ?

Les poêles à bois dotés d’un rendement supérieur ou égal à 70%, et dans lesquels la concentration en monoxyde de carbone est inférieure à 0,6% donnent droit au Crédit d’Impôt.

 

Le poêle à bois ou à pellets, plus écologique.

Poêle à pellets

 

Les progrès techniques et les matériaux dont les nouveaux poêles sont composés, offrent un confort d’utilisation optimal puisqu’ils nécessitent moins de chargements, dégagent moins de fumée, et leur bilan carbone est quasiment neutre.

En effet lors de sa combustion, le bois émet du CO2 dont la valeur est à peu prés identique au CO2 qu’il a absorbé durant toute sa croissance, son bilan CO2 est ainsi quasiment neutre.

 

 

Le saviez-vous ?

Les pellets ou granulés sont des combustibles issus du compactage des sous-produits du bois comme la sciure affinée, séchée, compressée sans colle ni additif. La combustion des pellets ne dégage aucune fumée, uniquement des gaz.

 

Le poêle à bois ou à pellets pour la simplicité d’installation et le confort de chauffe.

Rapide et facile à installer, votre poêle n’aura besoin que d’un conduit d’évacuation, existant (dans ce cas, il devra impérativement être vérifié par un professionnel ou installé pour l’occasion, par un professionnel également.

C’est la seule condition à respecter pour installer un poêle.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter de sa chaleur enveloppante, et, si vous optez pour le poêle à bois, du crépitement du bois dans le foyer…

 

Vous avez des questions ou besoin d’un conseil personnalisé ? Contactez notre équipe au 0 820 889 529 (N°Indigo 0,15 € TTC la minute).

 

 

 

Le poêle, un objet déco … mais pas seulement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *