Objets connectés : pour plus de confort, de sécurité et d’économies !

Pour la deuxième année, Maison à part a réalisé une enquête auprès des Français pour mieux comprendre leurs usages et les espoirs qu’ils fondent au sujet des objets connectés et de la domotique.

Résultat de l’enquête : confort thermique, sécurité et économies sont les 3 principales attentes des consommateurs ou futurs consommateurs de domotique.

domotique

La domotique et les Français : les chiffres-clés

Environ 2 personnes sur 3 interrogées par l’enquête :

  • Sont déjà en possession ou ont l’intention d’acquérir au moins un objet connecté ;
  • Aspirent à faire des économies et à un confort thermique régulé grâce à la domotique dans leur logement ;
  • Aimeraient utiliser la domotique pour rendre leur logement plus sécurisé (alarmes, détection d’ouvertures et d’intrusion, etc.).

domotiqueLa domotique… C’est quoi ?

Via une commande centrale ou votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, la domotique est ce qui vous permet de gérer et de contrôler, à distance, les installations de votre logement.

Les applications de la domotique sont presque infinies désormais : volets, éclairage, électroménager… Et bien sûr chauffage et sécurité sont désormais à portée de clic.

Et comme la domotique vous permet de contrôler le fonctionnement de vos installations domestiques au plus près de vos besoins, elle vous permet surtout de faire des économies substantielles. Bien au-delà du gadget, vous voici dans l’ère du logement intelligent.

Tout savoir sur la domotique.

Le confort thermique par la domotique

Les radiateurs connectés sont programmables via wi-fi et contrôlables depuis une application dédiée sur votre smartphone.

Vous gagnez en liberté de déplacement et en précision de régulation, puisque vous pouvez donc désormais éteindre, rallumer ou tout simplement moduler à distance votre système de chauffage.

Tout savoir sur les radiateurs connectés. 

DomotiqueLa sécurité par la domotique

Alarmes anti-cambriolage, détecteurs de fuite d’eau, de gaz ou de fumée, détecteur de coupure de courant… Les principales applications de la domotique aujourd’hui sont celles qui protègent votre logement.

Concrètement : vous vous équipez d’un ou plusieurs détecteurs, en fonction de vos besoin et de la taille de votre logement, d’une centrale qui commande l’ensemble du système d’alarme et d’une commande qui vous permet d’activer ou de désactiver le système. Vous êtes prévenu en cas de danger.

Tout savoir sur la sécurité par la domotique. 

Source de l’enquête : Maison à part.

 

Voir tous les équipements domotiques sur domotelec.fr 

Objets connectés : pour plus de confort, de sécurité et d’économies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *