Chauffer sa piscine au meilleur rapport qualité/prix : la pompe à chaleur

Certes la pompe à chaleur piscine est un peu plus chère à l’achat que les autres systèmes de chauffage de piscine. Mais à l’usage, elle utilise très peu d’énergie, tout en étant extrêmement performante.

Si vous avez une grande piscine, c’est vraiment le système à privilégier pour se baigner le plus longtemps possible tout en consommant le moins d’énergie possible.

 

Pompe a chaleur piscine

 

La pompe à chaleur piscine : un rendement incomparable

Les pompes à chaleur piscine sont des pompes air-eau. Concrètement, elles utilisent l’air extérieur et ses calories pour les transformer en chaleur transmise à l’eau de la piscine au moyen d’un fluide frigorigène.

La pompe à chaleur est intégrée dans le circuit de traitement de l’eau, la chauffe l’eau après sa filtration, juste avant son retour dans la piscine.

La pompe à chaleur restitue entre 2 et 5 fois l’énergie qu’elle consomme pour fonctionner. C’est pourquoi on estime qu’elle offre le meilleur rapport qualité/prix.

A savoir : plus le COP (Coefficient de performance) de la pompe à chaleur est élevé, plus le rendement de la PAC sera bon. Le COP moyen d’une pompe à chaleur piscine est de 4, ce qui signifie que pour 1 kW d’électricité consommé la pompe restituera 4 kW de chaleur.

 

Quelle pompe à chaleur choisir ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour bien choisir sa pompe à chaleur piscine :

  • La taille de votre piscine : plus son volume est important, plus la puissance de la pompe doit être élevée.
  • La région dans laquelle vous vivez. Si vous vivez dans une région très chaude, sachez qu’il existe des pompes à chaleur pour piscine réversibles, qui permettent de diminuer la température de l’eau en cas de très fortes chaleurs.
  • Vos propres besoins : si vous souhaitez notamment utiliser votre piscine toute l’année, choisissez une PAC « toutes saisons ». Ce sont les seules en effet capables de chauffer en cas de température très faible de l’air.

 

A lire également

 

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour choisir votre pompe à chaleur piscine ? Contactez notre équipe au 0820 889 529 (N° Indigo, 0,15 € TTC /min).

 

 

Crédit photo nikoretro (licence

Chauffer sa piscine au meilleur rapport qualité/prix : la pompe à chaleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *